Un avion en vol pour Tokyo a été contraint de rebrousser chemin au bout de deux heures de trajet en raison d'un problème… de toilettes.
Un Boeing 787 de Japan Airlines qui effectuait la liaison entre Moscou et Tokyo a dû faire demi-tour mercredi 9 octobre après deux heures de vol pour revenir atterrir dans la capitale russe. Le motif : les toilettes de l'appareil ne fonctionnaient plus en raison d'un problème électrique.
"Il y a eu des problèmes : les toilettes dont devenues inutilisables et la machine pour chauffer les repas a aussi connu une panne", a expliqué un porte-parole de Japan Airlines. Selon lui, les soucis seraient liés à un problème électrique.
Face à cette situation pour le moins problématique, le Boeing qui transportait 151 passagers ainsi que les membres de l'équipage a rebroussé chemin, deux heures après avoir décollé de Moscou.
Ce n'est pas la première fois que le 787 "Dreamliner" connaît des incidents. En janvier, des problèmes de batteries avaient provoqué des surchauffes sur deux vols.
Le vol tourne au cauchemar à cause d'une épidémie de gastro
Elle chante "I will always love you" : l'avion fait un atterrissage d'urgence