En direct
A suivre

Ivre, le sanglier s'invite au camping et attaque une vache

Un sanglier. Un sanglier[ARCHIVES AFP]

Un sanglier ivre a causé une belle panique dans un camping australien, rapporte le site TheGuardian. Après avoir bu 18 canettes de bière, il a finalement poursuivi une vache avant de s'effondrer.

 

L'histoire est cocasse car elle n'a causé aucun dommage corporel. Hormis au sanglier, qui a dû cuver les 18 canettes de bière ingurgitées dans un camping de Port Hedland (ouest de l''Australie), explique le site TheGuardian. Des campeurs ont en effet été réveillés au beau milieu de la nuit par des bruits et des grognements de bête. Une fois debout, ils ont constaté que l'animal avait éventré les canettes de bière qu'ils se réservaient. 18 canettes, au total, qui ont rendu l'animal complètement hystérique

Affamée, la bête a fouillé tout le campement, cherchant en vain de la nourriture. Déçu, le sanglier a alors jeté son dévolu sur une vache qui passait par là. Visiblement trop ivre, le cochon sauvage a tenté de rattraper le bovin, sans succès puisqu'il s'est écroulé au terme d'une poursuite aussi frénétique qu'infructueuse.

Les résidents du camping ont profité du "coma éthylique" de l'animal pour prévenir la police qui l'a pris en charge.

La police n'a pas, à cette heure, effectué de contôle d'alcoolémie sur le sanglier. 

 

Vidéo : l'arrestation musclée d'un sanglier

Un village terrorisé par un chat méchant

Un retraité préfère mourir plutôt que perdre son sanglier

Le sanglier voulait manger des bonbons à la boulangerie

Une balle ricoche sur un sanglier et tue un automobiliste

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités