En direct
A suivre

A vendre : tests de grossesse positifs

Des tests de grossesse positifs sont à vendre sur le net[CC /Esparta]

Sur les sites de petites annonces américains, un phénomène surprenant est apparu : la mise en vente de tests de grossesse positifs. Certains femmes ont trouvé ainsi le moyen d'arrondir leurs fin mois, tandis que les motivations des acquéreurs demeurent obscures.

 

Le phénomène a été constaté sur Craigslist, un site très puissant de petites annonces d'origine américaine, implanté dans le monde entier. Depuis quelques temps, on peut y trouver cette proposition inhabituelle : "A vendre : tests de grossesse positifs".

Voici par exemple le texte d'une petite annonce mise en ligne samedi 31 août par une personne résisant à New York, dans le quartier de Manhattan : "Peut-importe pourquoi vous en avez besoin, cela ne me regarde pas. Mais si vous avez besoin d'un test de grossesse positif, je peux vous en fournir un".

Plus récente encore, cette annonce mis en ligne dimanche 1er septembre à Delco (Caroline du Nord) : "Je suis enceinte et je suis prête à faire pour vous des tests de grossesse positifs. Utilisez-les comme bon vous l'entendez. Pas de questions. Pas de jugements".

 

 

Les motivations des acheteurs demeurent encore obscures. Une autre annonce esquisse quelques idées : provoquer un électrochoc chez le mari ou le compagnon pour l'inciter à se poser la question de la paternité. On encore faire une bonne blague à ses parents ou à ses amis (sic). Parmi les autres explications avancées dans un article récent du Daily Mail : l'utilisation de ces tests positifs pour tourner des vidéos familiales retraçant la vie d'un enfant, pour se venger d'un compagnon volage.

Le commerce de ces tests positifs peut rapporter des sommes non négligeables puisque les prix tournent entre 20 et 25 dollars le test. Les vendeuses proposent généralement deux solutions, soit l'expédition du test déjà réalisé, soit l'envoi d'un "kit"  composé d'un flacon d'urine et d'un test vierge à réaliser soit-même à la maison.

 

La sosie de Kate Middleton s'achête un faux ventre

Elle simulait un grossesse pour s'asseoir dans le métro

Vidéo : apprenant la grosse de sa fille, elle devient hystérique

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités