En direct
A suivre

Vidéo : les joueurs de badminton qui s'étaient bagarrés lourdement suspendus

[Capture d'écran / YouTube]

Les joueur de badminton thaïlandais Bodin Issara et Maneepong Jongjit ont été respectivement suspendus deux ans et trois mois par la Fédération mondiale. En cause, une violente bagarre qui les avait opposés durant la finale de double du dernier Open du Canada.

"Les deux sanctions sont effectives à compter de la date de l'incident, le dimanche 21 juillet, et les deux joueurs ont 21 jours pour faire appel", a détaillé la Fédération.

La vidéo de l'altercation entre les deux joueurs avait fait le tour du monde. Elle a été tournée durant la finale de double masculin de l'Open du Canada opposant Bodin Issara à Maneepong Jongjit

Les images montrent Bodin Issara poursuivre puis rouer de coups Maneepong Jongjit, son ancien partenaire de double. Après une longue et violente bagarre, ce sont finalement les deux autres finalistes qui ont réussi à séparer les deux hommes.

En plus de sa suspension de deux ans, Bodin Issara devra restituer ses points engrangés au classement mondial et les primes gagnées au Canada.

   

En vidéo (altercation à 0'58).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités