En direct
A suivre

Un rugbyman fait sa pause pipi en plein match

[Capture d'écran / YouTube]

Devant faire face à une envie de pipi pressante lors d’un match contre les Brisbane Broncos, Russel Packer, joueur de rugby à XIII des New Zealand Warriors, a tenté lundi discrètement de se soulager sur le terrain plutôt que d’accomplir son besoin aux toilettes des vestiaires.

Mais l’avant des Warriors a été pris par la patrouille et les images vidéo sont sans équivoque. A cause de lui, son club encourt désormais une amende de 15.000 dollars australiens (soit un peu plus de 11.080 euros).

 

 

Car le règlement de la Ligue Nationale (NRL), ne transige pas avec ce genre de comportement. "Ce type conduite est tout à fait inacceptable et il n'y a aucune excuse à cela", a commenté peu après la rencontre Nathan McGuirk, dirigeant de la Ligue Nationale.

Un rappel aux règles visiblement entendu par Russel Packer qui a jugé bon de se fendre de tweets d’excuse sur son compte Twitter.

"Salut les gars juste de rapides excuses pour vous et vos familles en ce qui concerne mon incident de la soirée d’hier. Cela a offensé quelques personnes pour lesquelles je suis désolé", a-t-il notamment déclaré sur le réseau social.

 

 

 

Seulement, le geste de Parker pourrait valoir cher à son club qui risque une lourde sanction financière. Les New Zealand Warriors ont désormais cinq jours pour fournir des explications à la NRL sur la pause-pipi inattendue de son joueur. 

Faire pipi la nuit réduirait la productivité au travail 

McDonald’s de Beaucaire : licencié après une "pause pipi" 

Le pipi sauvage dans la rue a la vie dure à Paris 

Les utilisateurs d'Iphone adeptes des pauses pipi 

Un syndicaliste en justice pour une pause-pipi

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités