Paul Brayshaw aime les pizzas, surtout lorsqu’elles sont extrêmement épicées. Ce «spiceboy» qui a ouvert son restaurant dans la ville de Saltdean, dans le sud de l’Angleterre est sur le point d’obtenir le record de la pizza la plus épicée au monde par le Guiness book, annonçait-il hier dans le Daily Mail.
Un titre qu’il revendique en s’appuyant sur une statistique. Sur les 1 307 clients qui ont tenté de manger sa fameuse Saltdean Sizzler seulement 8 hommes et une femme sont parvenus à finir leur assiette.
Un taux qui ne dépasse pas les 1 %. Si le pizzaïolo ne dit pas combien de litres de larmes ses victimes ont versés, il révèle que son plat contient l’un des piments les plus épicés au monde qu’il dilue dans la pâte et la sauce tomate qui accompagnent le plat. Un condiment qu’il appelle le «piment fantôme» et estimé par les experts comme étant le plus difficile à avaler de l’histoire.
A titre de comparaison la pizza qui détient le précédent record était considérée comme trois fois moins pimentée et les clients disaient «souffrir» en la mangeant.