Des panneaux "Sexe interdit" pourraient bientôt rejoindre les traditionnels "Interdiction de fumer" et de "manger" à l'entrée des temples de l'île indonésienne de Bali, après le scandale provoqué par des touristes pris à faire l'amour dans un lieu saint.
Le couple d'Estoniens a été découvert en plein acte dans le temple hindouïste de Saraseda (centre) par des responsables venus vérifier l'état d'avancée de travaux de réparation.
Alertée, la police a brièvement interrogé les touristes avant de les relâcher.
"Ils nous ont dit qu'ils ne savaient vraiment pas que c'était interdit de faire l'amour dans les temples à Bali", a expliqué vendredi à l'AFP Hadi Purnomo, le responsable de la police locale.
"On les a donc laissés partir et on a confié le dossier aux responsables du village qui ont décidé de leur faire payer une amende de 20 millions de roupies" (1.600 euros environ), a-t-il ajouté.
L'argent permettra de financer une cérémonie visant à "purifier" le temple, ont précisé des responsables locaux, ajoutant qu'ils envisageaient dorénavant d'afficher des panneaux "Sexe interdit" à l'entrée des lieux de culte.