Deux gardiens de la paix espagnols en service ont voulu faire une paradie du clip "Mama Luba" du groupe russe Serebro. Mauvaise idée : la vidéo postée sur YouTube a fait le tour du web et leur vaut une suspension.
Il faut dire que les plaisantins ont tout fait pour maximiser la sanction. Les deux hommes, affectés à Cerdanyola del Vallès en Catalogne, se sont filmés en uniforme, armés, dans leur véhicule de service, multipliant les postures décalées voire dangereuses.
Hilares, on les voit se trémoussant, s'infligeant des fessées ou pratiquant une fellation fictive sur une banane. Plus gênant encore, on voit le conducteur fermer les yeux ou se contorsionner tout en conduisant.
Le scandale avait éclaté en octobre lorsque la vidéo s'était retrouvée sur les réseaux sociaux. Les policiers parodistes avaient alors été sanctionnés d'une suspension provisoire.
La punition est devenue définitive la semaine dernière, rapporte El Mundo : outre leur suspension de six mois sans versement de salaire, le conducteur s'est vu imputer un retrait de six points de son permis ainsi qu'une amende de 500 euros pour conduite dangereuse.
Voir la parodie :
Et aussi sur DirectMatin.fr :
Un ministre espagnol avec des testicules de cerf sur la tête : la photo qui embarasse