Thylacine fait à nouveau parler de lui et sera en concert le 23 mai à l’Olympia, à Paris (9e). Il dévoilera les titres de son dernier album « Roads Vol 1 », composés lors d’un road-trip en Argentine.
Ce second opus a été inspiré par l’évasion et les grands espaces à l’image de « Volver » qui propose une techno mélodique sur laquelle vient s'ajouter un saxophone planant. Mais aussi « El Alba » qui puise dans le folklore sud-américain avec des percussions marimbas et de la guitare charango. « The Road » emmène en voyage entre canyons et routes sans fin.
Le public profitera aussi lors du concert d’une « nouvelle scénographie assez importante en vidéo » confie Thylacine.
Pour composer « Roads – Vol 1 », l’artiste a sillonné durant trois mois les routes de la Cordillère des Andes en Argentine avec une caravane de 1972 transformée en studio. Alimenté à l’énergie solaire et traîné par sa voiture, ce studio mobile tout en aluminium et au look futuriste a servi à enregistrer des instruments et des voix de musiciens locaux comme la chanteuse Clara Truco mais aussi le rappeur américain J. Medeiros.
Les fans de Thylacine peuvent visiter sa caravane jusqu’à dimanche, aux Magasins Généraux à Pantin (entrée libre), et découvrir son processus de création à travers des photos, croquis et vidéos.
Le musicien qui se dit « phobique à l’idée d’avoir un studio à Paris » avait composé son premier album « Transibberian » (2015) à bord du Transsibérien, célèbre train qui relie Moscou à Vladivostok. Il avait avec lui un simple ordinateur et quelques enregistreurs. Le jeune artiste, William Rezé de son vrai nom, a toujours soigné l'image en plus du son, sans doute un reste de son passage aux beaux-arts. Il avait rapporté de ce périple un feuilleton documentaire de dix épisodes.
Thylacine en concert le 23 mai à l’Olympia, Paris, 9 e. Dès 20 h. À partir de 33 €.