En direct
A suivre

Les 5 artistes à ne pas manquer aux Solidays

Le Solidays est un incontournable des festivals de l'été. On y va pour la bonne cause, et pour une programmation de qualité. [©Solidays]

Les Solidays se tiendront les 23, 24, et 25 juin à l’Hippodrome de Longchamp. Pour sa 19e édition, le festival a prévu une programmation plus pointue et branchée qu’à l’accoutumée.

Mai Lan

mai_lan_1612053168_-_c_quentin_curtat.jpg

Avec son dernier single Vampire, Mai Lan s'affirme comme la reine de la pop subversive et déjantée. ©Quentin Curtat.

Elle vient d’une famille où l’art circule en intraveineuse. Son père est Kiki Picasso, un artiste contestataire des années 1970, connu pour ses collaborations avec la revue Bazooka. Mai Lan fait ses débuts en musique à 23 ans sur la B.O. du film Sheitan, réalisé par son frère Kim Chapiron.

Après avoir été costumière et styliste, signé une collaboration avec Hermès, la jolie Mai Lan sort son premier album en 2012, bel objet hybride où l’anglais le dispute au français, le rap à la pop, les mélodies douces aux paroles violemment insolites.

Impossible de ne pas connaître son tube Easy, utilisé par SFR dans l’une de ses campagnes publicitaires. Vampire, un single au clip sanguinolent issu de son deuxième opus en gestation, a de nouveau marqué les esprits en janvier 2017.

Le Samedi 24 Juin 2017 aux Solidays.

The Pirouettes

retouchedc_julie_oona_6.jpg

The Pirouettes, un duo de pop française sympathique et excentrique. ©Julie Oona.

Du haut de leurs 22 et 23 ans, Vickie et Leo renouvellent la variété à la française, dans un style qui mêle ingénument légèreté pop, punchlines de rap, et beat électro.

L’histoire de leur groupe ressemble à un conte de fée moderne, ironiquement mis en scène dans des morceaux aux fausses allures de bluettes. Tombé amoureux de Vickie au lycée, Leo l’initie à la musique.

Avec leur image de groupe sucré pour teenager et leur album Carrément Carrément sorti en en septembre 2016, ils sont, sans en avoir l’air, en passe de devenir le groupe de pop français le plus intéressant du moment.

Le vendredi 23 juin 2017 aux Solidays.

Kungs

kungs_romainstaros.jpg

Surnommé «le nouveau David Guetta», Kungs fait les premières parties de son célèbre prédécesseur. ©Romain Staros.

Comme Petit Biscuit il fait partie de cette génération de jeunes génies du remix, qui ont démarré dans leur chambre de lycéen pour finir propulsé en tête des charts.

À vingt ans, Valentin Brunel aka Kungs s’est fait connaître il y a un an grâce à son remix de la chanson The Girl du groupe australien Cookin on 3 Burners, devenu un énorme tube.

Depuis son premier album Layers sorti en novembre 2016, Kungs (gentleman en letton), a remporté la Victoire de la musique 2017 du meilleur album électro et dance, et a fait la première partie de la tournée mondiale de David Guetta.

Le vendredi 23 juin 2017 aux Solidays.

Bon Entendeur

bon_entendeur_01.jpg

Avec ses mixtapes qui mettent en valeur la francophonie, le collectif Bon Entendeur a de plus en plus de succès. ©DE.

Depuis ses débuts en 2013, le trio de DJs de Bon Entendeur utilise ses mixtapes pour promouvoir la culture francophone sous tous ses angles. La recette est simple mais efficace : environ tous les mois est publié un remix d’une heure et demie autour d’une personnalité française culte.

Citations, punchlines et extraits de discours de ladite célébrité sont savamment introduits et portés par des compositions house, funk et disco aux influences hétéroclites.

Après «La Fierté» (Chirac) en 2014, puis «L’Anticonformisme» (Alexandre Astier) à la rentrée 2016, c’est Jacques Brel «L’Envie» qui était à l’honneur en mars 2017, et le dernier en date est Pierre Rahbi «La Conscience».

Le vendredi 23 juin 2017 aux Solidays.

Cage the Elephant

Encore assez peu connus en France, les rockeurs venus du Kentucky de Cage the Elephant sont à suivre de près. Leur rock garage un peu brouillon des premières années a eu un peu de mal à conquérir le grand public, mais leur dernier opus Tell Me I’am Pretty change la donne.

Grâce à de jolies ballades pop aux paroles étonnement sombres, et des titres comme «Cold Cold Cold», qui évoque le bon rock grunge des années 1970, l’album a reçu le Grammy Award 2017 de la meilleure production rock de l’année.

Le Samedi 24 Juin 2017 aux Solidays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités