L’application Messenger, liée à Facebook, lance la fonction «Ma journée». Elle permet de partager, avec une partie ou l’ensemble de ses contacts, une photo ou une vidéo éphémère et personnalisée grâce à des effets.
Un partage d’une durée de vingt-quatre heures, comme les stories de son concurrent Snapchat.
Cette nouvelle fonction permet à l’application de discussion de s’affranchir de Facebook pour devenir un réseau social autonome en permettant d’accéder à des contenus exclusifs partagés par ses contacts et qui ne sont pas soumis aux algorithmes de tri.
A lire aussi : Tinder aurait mis au point une version secrète réservée aux gens riches et beaux
En août dernier, Instagram, autre application détenue par Facebook, lançait déjà ses stories, ajoutant quelques publicités. Les réseaux sociaux WhatsApp (appartenant également à Facebook) et Medium avaient suivi en lançant respectivement les «Statuts» et «Séries» sur le même principe. L'adaptation sur Messenger avait déjà fait l’objet d’un test en Pologne et en Australie cet automne.
Cette dernière copie de la fonction vedette de Snapchat intervient en pleine entrée en bourse de sa maison mère Snap Inc.