En direct
A suivre

Samsung «ajuste les volumes de production» de son Galaxy Note 7

Des images de téléphones carbonisés ont récemment inondé les réseaux sociaux.[GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

 

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, la production de Galaxy Note 7 a été suspendue. Samsung a, de son côté, annoncé «ajuster le volume de production».

Le groupe sud-coréen avait lancé un rappel planétaire de ce smartphone aux batteries défectueuses. Ce lundi, l'agence de presse locale Yonhap annonçait que la production du téléphone haut-de-gamme était de ce fait suspendue. Peu après, Samsung Electronics a fait un communiqué pour expliquer que le groupe était «en train d'ajuster les volumes de production pour améliorer le contrôle qualité et permettre des investigations approfondies à la suite des récentes explosions de Galaxy Note 7», et alors que des modèles de remplacement du téléphone ont récemment pris feu. Un nouveau rappel des appareils pourrait d'ailleurs avoir lieu.

A lire aussi : Etats-Unis : rappel d'un million de téléphones Samsung Galaxy Note 7

La dépêche de Yonhap affirmait que la décision de suspendre temporairement la production avait été prise en concertation avec les autorités sud-coréennes, américaines et chinoises de protection des consommateurs.

Des téléphones carbonisés sur les réseaux sociaux

Quelques semaines après le lancement anticipé du Galaxy Note 7, sa «phablette» haut de gamme, Samsung a été contraint début septembre d'ordonner le rappel de 2,5 millions d'appareils dans le monde en raison de risques d'explosion de la batterie. 

Des images de téléphones carbonisés ont inondé les réseaux sociaux, humiliation suprême pour un groupe qui se targue d'être le champion de l'innovation et de la qualité.

Des opérateurs cessent la vente du téléphone

Ce rappel semblait se dérouler convenablement, jusqu'à la semaine dernière quand de nouveaux incidents ont vraisemblablement eu lieu avec les batteries de Note 7 qui avaient pourtant été remplacées. Dimanche, la compagnie de télécommunications américaine AT&T a annoncé qu'elle ne remplacerait plus les Galaxy Note 7, dans l'attente d'investigations complémentaires.

L'allemand T-Mobile a également annoncé qu'il cessait les échanges, et qu'il ne proposait plus le Note 7 à la vente. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités