La marque sud-coréenne Samsung a indiqué qu’elle suspendait les ventes de son smartphone Galaxy Note 7, après plusieurs explosions de batteries.
«Nous avons reçu plusieurs informations sur l'explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août», a déclaré le chef de l'activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin lors d’une conférence de presse. «Nous avons confirmation qu'il y a un problème de batterie», a-t-il précisé, se disant «profondément désolé» pour cet incident.
A lire aussi : Recharger son iPhone 6 au micro-ondes ? Le canular fait des ravages
Après trois semaines de commercialisation en Corée du Sud et aux Etats-Unis, vingt-quatre explosions ont été signalées sur le million d’exemplaires écoulé. Plusieurs internautes ont posté sur les réseaux sociaux des photos de leur appareil, dont certaines parties se révélaient carbonisées. Ils ont affirmé que leur téléphone avait pris feu.
Remplacement des appareils
Qu’ils soient endommagés ou non, Samsung a annoncé qu’il remplacerait tous les téléphones achetés depuis la sortie du produit. Le lancement général de l’appareil, notamment en France, a pour sa part été retardé et repoussé à une date ultérieure non communiquée par la firme.
A lire aussi : Samsung préparerait des smartphones pliables
Il s’agit d’un coup dur pour Samsung, qui compte beaucoup sur son image de marque. L’entreprise sud-coréenne avait par ailleurs annoncé fin juillet une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre grâce à la commercialisation de ses appareils haut-de-gamme Galaxy S7 et S7 Edge.