Si le visage du LG G5 ne sera dévoilé que dimanche 21 février à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress à Barcelone, le constructeur sud-coréen dévoile une housse qui pourrait s'avérer très pratique.
Alors que le buzz monte à l'approche du plus grand salon au monde dédié à l'univers du mobile, LG a choisi de lever le voile sur l'un des accessoires qui devrait accompagner la sortie de son nouveau fleuron. La coque serait donc munie d'une "Quick Cover", permettant de répondre à un appel, voire d'accéder à d'autres fonctions, sans ouvrir la housse. Une option qui permet notamment de gagner du temps et qui préfigure surtout la fin de l'écran noir en mode veille.
A lire aussi : MWC 2016 : Samsung, LG, Sony et HTC se préparent à la guerre
Ce modèle témoigne en effet de la mise en place de la fonctionnalité Always-on-Display (AOD) qui devrait particulièrement intéresser la génération de smartphones 2016. Comme l'indique cet anglicisme, l'écran du smartphone demeurerait toujours allumé, même en veille, afin d'afficher des informations utiles (heure, notifications, météo...) sans avoir à appuyer sur le bouton d'allumage. Le G5 de LG pourrait donc profiter de cet atout, tandis que d'autres constructeurs pourraient le proposer également. L'optimisation récente des batteries pour smartphones n'est d'ailleurs pas étrangère à l'ajout d'une telle fonction qui n'empêcherait pas l'autonomie du smartphone d'excéder la journée.