L’acquisition par Apple de la start-up américaine Emotient devrait permettre au smartphone de lire les émotions sur le visage des utilisateurs.
L’entreprise Emotient se définit elle-même comme «le leader dans la détection d’émotion et l’analyse de sentiment basé sur les expressions du visage». Grâce à ses technologies, elle est capable de distinguer ce que ressentent les gens même lorsqu’ils sont déguisés, en colère ou surpris.
Ce nouvel outil devrait permettre aux utilisateurs de l’iPhone d’organiser leurs photos en fonction de leurs sentiments. Les experts pensent qu’avec Emotient, Apple va se lancer dans le domaine de la réalité augmentée et chercherait à concurrencer les Google Glass.
La marque à la pomme a récemment acquis d’autres entreprises dans ce domaine, notamment Faceshift, qui utilise la technologie de la motion capture (capture de mouvement ndlr) pour transposer des expressions humaines sur des personnages animés.
Après être devenu le prolongement de notre main, l’iPhone semble donc en passe de devenir le prolongement de nos émotions.