Parmi les multiples rumeurs qui bruissent autour de la sortie de l’iPhone 7, figure l’abandon par Apple de la prise jack, à laquelle succéderait uniquement le port lightning, connecteur développé exclusivement par la marque à la pomme.
Selon le site japonais MacOtakara qui s’appuie sur les déclarations d’une source proche du constructeur, la disparition de la traditionnelle prise utilisée notamment pour connecter un casque audio ou des écouteurs, permettrait à Apple de réduire d’un millimètre l’épaisseur du successeur de l’iPhone 6s.
Si la véracité de ces informations venait à être confirmée, les utilisateurs de casques traditionnels jack devraient trouver une solution alternative pour pouvoir continuer à profiter de la musique émanant de leur smartphone. L’achat d’un casque bluetooth ou d’un adaptateur jack/lightning font partie des pistes envisagées.
Selon toute vraisemblance, Apple en profitera pour investir le nouveau segment des casques lightning par l’intermédiaire de la société Beats rachetée en 2014 à Dr. Dre. Pour rappel, la sortie de l’iPhone 7 n’est pas prévue avant le mois de septembre 2016.