Abonnés au noir et à la sobriété comme la plupart des produits high-tech, les casques audio sont pourtant devenus de vrais éléments de mode.
Les grands noms de la hi-fi suivent aujourd’hui cette tendance avec des modèles à moins de 200 euros mêlant couleurs variées et esthétique réussie, tout en n’oubliant pas de répondre à une qualité audio haute-fidélité.
1. Un look fun et fashion
© Bose
Peu encombrant et surtout ultra-léger (140 g, câble inclus), le casque SoundTrue de Bose s’offre des coloris singuliers, comme le violet et le vert pastel, alliés à des effets graphiques inspirés du Street Art. La marque américaine veut donc séduire les urbains branchés, mais ne revoit pas ses prestations sonores au rabais, puisque le SoundTrue profite de son savoir-faire reconnu.
SoundTrue, Bose, env. 150 €.
2. Customisé selon ses envies
© Beyerdynamic
La société berlinoise Beyerdynamic, spécialiste du son depuis 1924, lance elle aussi sa gamme de casques trendy. Son Custom One Street pousse la personnalisation jusqu’à proposer d’interchanger les dessins qui ornent les écouteurs (seize plaques sont fournies). La qualité sonore n’est pas en reste, avec la possibilité de paramétrer les basses selon ses goûts musicaux.
Custom One Street, Beyerdynamic, 139 €.
3. Le rouge lui va si bien
© Focal
La société française Focal, bien connue des audiophiles, se fend ici d’un casque au look soigné. Le Spirit one, qui existe aussi en blanc, se décline dans une version rouge vif du plus bel effet avec une finition exemplaire. A l’écoute, ce modèle confortable offre un son haute-fidélité équilibré et précis.
Spirit One, Focal, env. 200 €.