C’est un come-back que les amateurs de musique n’attendaient plus. La marque Technics, spécialiste des produits hi-fi et notamment des platines vinyles très appréciées des audiophiles, des musiciens et des DJ, ressuscite grâce à Panasonic.
Le groupe japonais l’a érigée comme porte-drapeau avec pour mission de faire "redécouvrir la musique", selon les mots de Michiko Ogawa, ingénieur audio Technics et célèbre pianiste au pays du Soleil-Levant.
La haute couture du son
Son arrivée en France se fera dès le mois d’avril, avec la commercialisation d’une gamme visant une clientèle exigeante et au portefeuille bien garni. Car pour acquérir ces nouveaux ensembles audio haut de gamme, il faudra au minimum débourser 4 400 euros pour la série C700 incluant un lecteur CD, un ampli, un lecteur réseau et des enceintes, au son exceptionnel.
Mais c’est surtout la série R1 qui va faire parler d’elle. Cette dernière affiche un tarif incroyable de 40.000 euros, pour apprécier toute la pureté d’un morceau, avec trois éléments (un préamplificateur de lecteur réseau, un ampli et ses enceintes colonnes).
Quintessence de la musique
Si la société, créée en 1965, n’avait plus fabriqué d’appareils depuis plus les années 2000, sa renaissance se fait sans compromis en ne proposant que des modèles luxueux. Le choix des composants électroniques, le design contemporain avec une touche de vintage et la finition "métal" s’apparentent ici à de la haute couture.
Tous les éléments ont été assemblés pour tirer la quintessence de la musique. Les notes sont au final plus rondes et "les instruments y délivrent leur émotion", selon ses concepteurs. La marque Technics a également choisi de mettre en avant la musique haute résolution (24 bit/192 kHz), supérieure à la qualité CD, afin d'apprécier pleinement toute la puissance des appareils.