Sur le superbe parcours de 18 trous qui sera utilisé pour les épreuves olympiques de golf, les joueurs risquent de croiser des invités pour le moins inattendus.
Situé entre deux des plus grands lacs de Rio, ce parcours est de fait un lieu de résidence pour de nombreuses espèces animales. C’est notamment le cas «des capybaras, paresseux et autres bestioles (comme des petits crocodiles)» raconte notamment le média américain Deadspin.com. Le quotidien canadien National Post parle quant à lui de «singes, boas constrictors et caïmans», qui auraient établi domicile près des «trous 2, 3, 5 et 9».
A lire aussi : Rio 2016 : cadavres, excréments, ordures... bienvenue aux compétitions de voile
Des biologistes présents sur les lieux
Par ailleurs, des chouettes seraient également présentes sur le parcours, et causeraient quelques dégâts sur la pelouse. Pourtant, ces éléments ne devraient pas gêner le bon déroulement de la compétition selon Mark Johnson, directeur d’agronomie internationale pour le PGA Tour (circuit professionnel de golf masculin se jouant aux Etats-Unis), pour qui «ça ne devrait pas trop bouleverser les joueurs».
Par ailleurs, le comité d’organisation des Jeux a annoncé au journal brésilien Folha de Sao Paulo qu’une équipe constituée de cinq biologistes serait présente afin d’être en mesure de déplacer les caïmans durant la compétition si ces derniers constituaient une gêne. La publication rappelle par ailleurs que le parcours est situé «dans une zone environnementale protégée». Le parcours devrait, après les Jeux Olympiques, être ouvert à un public qui ne disposera probablement pas de tant d’attentions.