C’est le genre de record parfaitement inutile mais dont la réalisation amuse les internautes. Et qui permet en l’espèce de faire cocorico. La France a très officiellement battu le record du monde trou de golf achevé le plus vite en équipe de quatre.
Le challenge, remportée par Raphaël Jacquelin, Alex Levy, Grégory Havret et Romain Wattel, s’est déroulée vendredi sur un par 5 de 457 mètres d’un golf andalou, en marge de l'Open d'Espagne.
Avec un temps de 34,8 secondes, les quatre Français ont surclassé les Espagnols (1 minute 18) et les Danois (49 secondes). Au passage, ils ont pulvérisé le précédent record, qui était de 68 secondes. L’«exploit» a été salué sur le green comme étant «incroyable» par la juge officielle du Guinness Book qui a remis un certificat à l'équipe de France.
A lire aussi : Golf : 5 conseils pour se lancer
Raphaël Jacquelin, le capitaine de l’équipe de France n’en revient pas lui même. A la fédération française de golf, il a confié : «34 secondes, c’est incroyable ! C’est génial d’établir le nouveau record et d’intégrer le célèbre Guinness Book ! Un très gros drive de Romain, un incroyable fer 3 d’Alexander, et nos putts à Grégory et moi qui ont été rapides eux aussi, et voilà, le résultat d’un bel effort d’équipe et surtout, un moment très drôle. On savait qu’on avait joué vite, mais on n’imaginait pas que c’était à ce point-là !»