La jeune Miss Languedoc-Roussillon était l'une des trente candidates à la couronne de Miss France, élection qui se déroulait samedi 17 décembre en direct sur TF1. Elle est arrivée première dauphine, juste derrière Alicia Ayliès, Miss Guyane.
Née le 20 janvier 1995, Aurore Kichenin est diplômée d'un BTS Toursime à tout juste 21 ans et étudie à présent en Licence de Langues etrangères Appliquées spécialisation Portugais afin de travailler plus tard dans le tourisme. Ses passions pour la cuisine et les arts plastiques lui permettent de s'évader quand elle ne pratique pas l'aquabike et le fitness afin de se maintenir en forme. Aurore Kichenin se décrit comme «minutieuse, douce, souriante, distraite et positive».
Miss Languedoc-Roussillon #MissFrance #MissFrance2017 #MF2017 pic.twitter.com/jMEsUPYZ16
— Miss France 2017 (@ActuMF2017) 23 novembre 2016
«Tout a commencé à Palavas» confie la jeune femme, d'abord élue dans la célèbre station balnéaire en 2014 avant de devenir Miss Montpellier puis Miss Languedoc-Roussillon 2016. Travailleuse, elle insiste sur le fait qu'elle se prépare énormément avant le concours.
A lire aussi : Miss France 2017 : nos cinq favorites
Une élection en terrain conquis ?
Le concours Miss France 2017 se déroulait sur les terres montpelliéraines de la jeune femme, «une véritable chance» de l'aveu de la jeune miss, qui ne lui a malheureusement pas permis de porter le diadème scintillant de Miss France 2017. Aurore Kichenin ne succède donc pas à Alexandra Rosenfeld, Miss Languedoc élue Miss France, il y a tout juste onze ans.