Au lendemain de l'annonce surprise du mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, les premiers détails de la cérémonie intime lors de laquelle les deux acteurs se sont unis commencent à être divulgués dans la presse américaine.
Après deux ans de fiançailles, le couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie a créé la surprise jeudi 28 août en annonçant son mariage samedi 23 août dans son château de Miraval (Var).
Si leur union est restée secrète jusqu'à l'annonce officielle, les détails de la cérémonie de mariage ont commencé à filtrer dans la presse people américaine. Invités, tenues, menu du repas... DirectMatin.fr fait le point.
Un mariage intime, élégant et émouvant
Selon le site HollywoodLife, la cérémonie était intime, très personnelle et émouvante. Angelina Jolie a été conduite à l'autel par ses deux fils aînés Maddox et Pax, Zahara et Vivienne ont jeté des pétales de fleurs fraîches cueillies dans le jardin et Shiloh et Knox ont présenté les alliances.
La courte cérémonie s'est déroulée dans la chapelle de la propriété, qui avait été décorée de jasmin, note le site d'E News.
Brad Pitt et Angelina Jolie ont échangé leurs vœux, qu'ils avaient rédigé eux-mêmes. Ils "ont expliqué à quel point ils s'aimaient et tous deux ont eu les larmes aux yeux, comme tout le monde", souligne une source présente au mariage.
Ils se sont ensuite passés les alliances créées par le designer Robert Procop.
Seulement 22 invités
L'union a été célébrée en présence de leur famille et de quelques amis très proches. Selon la presse américaine, il n'y avait ainsi que 22 invités, parmi lesquels les parents, le frère et la sœur de Brad Pitt ainsi que Marlow, le chat de la famille.
En revanche, le père d'Angelina Jolie, Jon Voight n'avait pas été invité, souligne HollywoodLife. Les relations entre les deux acteurs ont toujours été compliquées.
Une robe en dentelle et soie pour Angelina Jolie
Comme à son habitude, l'actrice était sublime. Selon la source d'E News, elle avait opté pour une robe à la fois "traditionnelle et très Angie", en soie et dentelle blanche. Angelina Jolie portait également un voile.
Brad Pitt avait revêtu un costume en lin couleur crème.
Les garçons du couple portaient des costumes assortis tandis que les filles avaient choisi des robes "correspondant à leur propre style".
Trois gâteaux choisis par les enfants
A l'issue de la cérémonie, tout ce petit monde s'est dirigé vers la maison principale pour un grand déjeuner, assez simple.
Au menu, selon E News, "des jambons, des fromages, du poisson fraîchement pêché, des pâtes italiennes". Avec le repas était servi du Champagne et du vin de la propriété.
En dessert, ce n'est pas un mais trois gâteaux de mariage que la famille et les amis ont partagé : un gâteau glacé à la fraise, un trois-chocolats et le dernier à la crème et aux framboises. Les trois avaient été choisis par les enfants du couple.
"C'était une magnifique journée", résume un invité.