Après avoir réuni plus de 4.000 participants en 2023, la 7e édition de la course des 10km des Étoiles va se tenir à Paris le 23 mars 2024, mettant toujours à l'honneur le secteur de l’hôtellerie-restauration.
Un événement en expansion chaque année. La course des 10km des Étoiles se tient le 23 mars prochain à Paris, pour sa 7e édition. Année après année, ce rendez-vous sportif met en avant le secteur de l'hôtellerie-restauration tout au long d'un parcours de course devant les plus beaux édifices de Paris.
De l’Esplanade des Invalides au pont de Bir-Hakeim en passant par le Louvre, le Trocadéro, le cours Albert 1er ou encore le Grand Palais, «les participants pourront durant l’effort apprécier quelques-uns des plus beaux monuments de Paris», explique Lemon Grass Event, organisateur de l'événement.
Pour cette édition 2025, les coureurs s'élanceront de l’esplanade Habib-Bourguiba (7e), au pied du pont des Invalides.
Les inscriptions ouvertes
Alors que les organisateurs tablent sur une participation de 6.000 coureurs le 23 mars prochain, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, et accessibles ici.
Concernant les modalités, il faudra être âgé au minimum de 16 ans et présenter un certificat médical daté de moins d'un an autorisant la pratique de la course à pied, pour être aligné au départ.
Le prix du dossard est quant à lui fixé à 35 euros, un prix équivalent par rapport à l'édition 2023. Enfin, un tee-shirt et une médaille seront remis à tous les participants venant à bout de cette course solidaire, avec des lots surprises destinés aux plus rapides.
Plusieurs associations mises à l'honneur
Quatre associations seront soutenues cette année, dont l'association Laurette Fugain, qui sensibilise au don de la mœlle osseuse, l'association «Tout le monde contre le cancer» ainsi que «l'association Antoine Alléno», qui vient en aide aux familles de victimes liées à la violence routière et enfin, l'association «Syndrome de Bart», acteur œuvrant dans la lutte contre cette grave maladie génétique.
Une partie des recettes recueillies via les frais d'inscription sera redistribuée vers ces associations, comme lors des précédentes éditions.