Alors que d'importantes chutes de neige ont été recensées en France ce lundi, pas moins de 19 départements seront surveillés ce mardi pour des risques de neige-verglas.
Des fêtes de fin d'année marquées par des températures plus fraîches. Météo-France a placé 19 départements en vigilance jaune neige-verglas pour cette journée du mardi 24 décembre.
Sont concernés par cette alerte : les Ardennes, l'Aube, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort.
Quelques flocons ne sont pas à exclure dans la matinée, dans les départements concernés, puisque le thermomètre pointera les 0 °C.
Des températures douces dans le reste de l'Hexagone
Un peu plus largement, les maximales seront comprises entre 10 °C et 13 °C le matin, avec de belles éclaircies sur le bassin méditerranéen.
Dans l'après-midi, quelques averses seront attendues du côté de Tarbes (Hautes-Pyrénées), Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), et des nuages marqueront le ciel sur toute la façade atlantique.