Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En Direct
En direct
A suivre

Commande passée chez «Bagelstein» au nom d’«Intifada» : tout juste condamné à du sursis, l’islamiste Elias d’Imzalène suscite la polémique en «fêtant sa victoire»

[© Instagram @Eliasdimzalene]

Condamné à cinq mois de prison avec sursis ce jeudi 19 décembre pour avoir appelé à «l'intifada dans Paris» lors d'un rassemblement de soutien à la Palestine en septembre dernier, l'islamiste fiché S Elias d'Imzalène a suscité la polémique ce vendredi 20 décembre, en partageant un ticket de commande chez «Bagelstein» au nom d'«Intifada». «Place aux gourmandises pour fêter notre victoire», écrit-il.

L’islamiste fiché S continue d’alimenter la controverse. Au lendemain de sa condamnation à cinq mois de prison avec sursis pour provocation publique à la haine après son appel à «mener l’intifada» en France lors d’un rassemblement à Paris en septembre, Elias d’Imzalène a partagé sur son compte Instagram une story éphémère ce vendredi, dans laquelle il a publié un cliché d’un ticket de commande chez la chaîne de restauration «Baglestein» au nom d’«Intifada».

«Place aux gourmandises pour fêter notre victoire», a également écrit le fondateur du média «Islam et Info» en légende de la photographie.

© Instagram @eliasdimzalene

Pour rappel, les faits reprochés au militant propalestinien remontaient au dimanche 8 septembre dernier. Lors d’un rassemblement de soutien à la Palestine place de la Nation à Paris, il avait prononcé un discours dans lequel il incitait les participants à «mener l’intifada à Paris, dans nos banlieues, dans nos quartiers», ajoutant que «bientôt Jérusalem (serait) libérée».

À la suite de ces propos, le militant avait été placé en garde à vue mardi 24 septembre dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP). Deux jours après son arrestation, jeudi 26 septembre, Elias d’Imzalène avait été placé sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention. Une enquête avait été ouverte après un signalement de l’ex-ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

À la sortie du procès ce jeudi, le militant propalestinien a jugé la décision de justice comme étant «minable». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités