Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Arc de Triomphe : le monument parisien brièvement évacué après une alerte à la bombe

L’accès au passage souterrain menant au monument avait aussi été bloqué. [Adobe Stock]

L’Arc de Triomphe a été brièvement évacué, ce mercredi 11 décembre au matin, après une alerte à la bombe. Une levée de doute a été effectuée, mais rien n’est à signaler, a appris CNEWS de source policière.  

Ce mercredi 11 décembre, l’Arc de Triomphe a été brièvement évacué pour une courte durée. Cela fait suite à une alerte à la bombe, selon nos confrères du Parisien. D’après une source policière à CNEWS, une levée de doute a été effectuée, mais rien n’est à signaler. 

Concernant les faits, un homme aurait appelé la police vers 11h en numéro masqué, menaçant de faire exploser le célèbre monument parisien. 

Son appel a alors été pris au sérieux et un périmètre de sécurité a été installé autour de l’Arc de Triomphe et sur le haut des Champs-Élysées, toujours selon Le Parisien. 

Un retour rapide des visiteurs

Une fois la menace levée, le célèbre monument a rouvert ses portes au public une heure plus tard. Des militaires de l’opération Sentinelle étaient sur place ce mercredi matin. Ils étaient accompagnés de policiers au pied de l’Arc de Triomphe

L’accès au passage souterrain menant au monument avait aussi été bloqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités