En direct
A suivre

«Plus de 2 millions de dollars d’objets cachés» : une immense chasse au trésor organisée aux États-Unis

Jon Collins-Black, entrepreneur passionné d’énigmes, a caché des coffres aux trésors aux quatre coins du pays.

Après la publication de son livre, There’s Treasure Inside, Jon Collins-Black, entrepreneur passionné d’énigmes, a caché des coffres aux trésors aux quatre coins du pays. Un jeu de piste à grande échelle qui suscite l’enthousiasme.

«Tous les indices dont vous avez besoin sont dans le livre». Auteur de There’s Treasure Inside, l’entrepreneur ayant fait fortune dans le Bitcoin Jon Collins-Black, a organisé une chasse au trésor géante aux Etats-Unis en dispersant cinq coffres aux quatre coins du pays. La valeur totale du butin s’élève à plus de 2 millions de dollars (1,9 millions d’euros). 

Ainsi, chaque chapitre contient les détails nécessaires pour trouver les merveilles. Comme l’a précisé ce passionné de jeux dans un entretien avec CNN, il n’est pas question que les curieux se mettent en danger. L’enquête n'impliquera pas d’escalade, d’exploration sous-marine ou d’intrusion dans des propriétés privées à la manière des héros de la série Netflix Outer Banks

Nul besoin de creuser non plus puisque les coffres ne sont pas enterrés. Pour éviter les fuites, l’organisateur s’est entouré d’un nombre de collaborateurs réduit, à tel point que sa femme n’est pas informée des emplacements des trésors.  

Que contiennent les coffres ? 

Or, objets précieux provenant d'épaves de bateaux, cartes Pokémon rares, œuvres d’art, Jon Collins-Black n’a pas regardé à la dépense. Grâce à l’argent acquis avec les Bitcoin, ce dernier a écumé les ventes aux enchères avec des historiens spécialisés. «J’étais comme un enfant dans un magasin de bonbons», a-t-il raconté. 

Son concept semble en tout cas faire mouche puisque les internautes interagissent déjà autour du projet, sur Discord par exemple. «J’espère et je pense que les recherches vont prendre un certain temps, mais je ne veux pas que la chasse dure éternellement», a ainsi souligné l’auteur. 

Au cas où les coffres ne seraient pas découverts, ou restent cachés pendant longtemps, il envisage de fournir quelques indices supplémentaires aux chasseurs de trésors.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités