En direct
A suivre

Budget de la Sécu : «Nous sommes encore prêts à la négociation», assure la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon

«Nous sommes encore prêts à la négociation», a assuré ce lundi sur CNEWS la porte-parolement du gouvernement Maud Bregeon, alors que Jordan Bardella a annoncé que «le RN votera la censure d'ici à 15h, sauf miracle».

Le gouvernement reste «ouvert au dialogue» avec le RN mais pour trouver un compromis, «il faut être deux», a déclaré sur CNEWS ce lundi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, laissant entendre que l'exécutif pouvait évoluer sur son texte, alors l'Assemblée nationale se prononce ce lundi sur le très sensible budget de la Sécurité sociale.

«L'intérêt supérieur du pays, c'est que ce pays ait un budget et ne sombre pas dans l'incertitude», a-t-elle martelé, prévenant que «chaque député» de gauche ou du RN votant la censure «aura à rendre des comptes dans sa circonscription».

Mais, «à l'impossible, nul n'est tenu. Donc, si les uns et les autres ont décidé quoi qu'il en coûte de voter la censure, je n'ai pas, moi, les moyens de les en empêche», a cependant constaté Mme Bregeon face à l'intention du RN de voter la censure.

Dans ce qui ressemble à une dernière ouverture, elle a rappelé que les baisses de remboursements sur les médicaments ne figurent pas dans le budget de la Sécurité sociale sur lequel le gouvernement pourrait engager le 49.3.

«Ce sera ensuite des mesures réglementaires à discute», a-t-elle précisé, alors que le gouvernement a prévu de baisser de 5% le taux de remboursement des médicaments par la Sécu l'an prochain, tout comme la prise en charge des consultations médicales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités