Les prévisionnistes de Météo-France ont placé 38 départements en vigilance jaune aux risques de neige-verglas pour la journée du vendredi 22 novembre.
Des conditions de circulation qui s’annoncent difficiles dans une bonne partie de l’Hexagone. Dans son dernier bulletin météorologique, Météo-France a placé 38 départements en vigilance jaune aux risques de neige-verglas pour ce vendredi.
Dans le détail sont concernés : l'Ain, l'Aisne, l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, le Cantal, la Corrèze, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Drôme, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, la Lozère, la Maine-et-Loire, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan, la Moselle, l'Oise, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, la Somme, la Vendée et la Haute-Vienne.
A noter que 29 autres départements sont placés en vigilance orange neige-verglas pour ce vendredi également.
Jusqu’à 20 cm de neige selon les régions
«La tempête Caetano traverse la France d'ouest en est et engendre un important conflit de masse d'air (…) Des chutes de neige jusqu'en plaine sont prévues jusqu'en soirée de jeudi, entre nord Bretagne/Normandie, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Bourgogne, Franche-Comté et Alsace», rappelle Météo-France.
«Samedi, les conditions météorologiques redeviendront plus calmes avec la hausse des champs de pression et des températures», affirment les prévisionnistes.