Dans son bulletin de prévisions pour la journée de ce mardi 19 novembre, Météo-France a placé trois départements en vigilance jaune pour des risques de crues.
Une situation à surveiller de près. Alors que la France devrait connaître une journée agitée avec des épisode pluvieux et orageux ce mardi 19 novembre, Météo-France a décidé de placer trois départements en vigilance jaune pour les crues.
Les trois départements concernés sont l’Eure, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime.
«Mardi, la perturbation va s'étendre à une large moitié nord du pays mardi avec des cumuls de pluie modérées sur les côtes de la Manche, le Nord Pas de Calais, le Nord-Est, Centre-Est et le Centre. Des réactions hydrologiques modérées sont attendues sur les cours d'eau les plus réactifs du Pas-de-Calais placés en vigilance jaune, avec des débordements localisés possibles. D'autre part, les coefficients de marée encore élevés conjugués aux surcotes maritimes importantes prévues mardi devraient engendrer des débordements localisés sur la Seine aval lors des pics de pleine mer», indique Vigicrues.
Conformément à la vigilance jaune, Météo-France recommande d’agir avec prudence «si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues».