En direct
A suivre

Indira Ampiot éblouie la scène de Miss Univers avec son costume national

La candidate représentante de la France a défilé dans son costume national cette nuit. [Raquel Cunha/Reuters]

La Guadeloupéenne Indira Ampiot a dévoilé son costume national lors des «Preliminary Show» du concours de beauté international : Miss Univers. Son premier passage sur scène a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Le drapeau français mis à l'honneur. La Française Indira Ampiot a ébloui l'assemblée, mais aussi les fans avec son passage en costume national lors de Miss Univers. Cette nuit, au cours des «Preliminary Show», les 127 candidates au concours international ont défilé pour la première fois devant le grand public. 

Dans un sublimissime costume réunissant de nombreux symboles de la France, Indira Ampiot a défilé cette nuit, présentant cette pièce extraordinaire. Imaginée par Vanessa Boimond, elle a réalisé cette robe en 15 jours, ornée de plumes, de strass et de pas moins de 42 mètres de satin. 

Miss Univers : tout pour se démarquer

L'aventure Miss Univers a débuté le 27 octobre dernier, lorsqu'Indira Ampiot s'est envolée pour Mexico City. Depuis, la jeune femme se présente, se montre et se met en scène devant le comité Miss Univers. Plusieurs épreuves ont déjà été passées par les candidates, comme l'interview réalisée plus tôt dans la semaine.

Au cours des «Preliminary Show», les 127 candidates défilent pour la première fois devant le grand public. Le fameux passage en maillot de bain et en robe de soirée permet aux juges de découvrir les prétendantes sur un podium, mais aussi devant un public. Miss France 2023 a ensuite participé au mythique défilé en costume national qui n'est pas comptabilisé, mais qui est un évènement toujours très attendu par le public. 

Après ce premier passage, elle espère se qualifier dans les 30 finalistes. La grande finale se déroulera ce dimanche 17 novembre dès 2h du matin. Indira Ampiot, candidate redoutable, tentera de s'approcher au maximum de la couronne tant convoitée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités