En direct
A suivre

Iris Mittenaere : soupçonné de violences conjugales, le compagnon de l’ancienne Miss France placé sous contrôle judiciaire

Iris Mittenaere a été blessée à la main, selon les premiers éléments de l'enquête. [©Sarah MEYSSONNIER/REUTERS]

Accusé de violences conjugales, Bruno Pelat, nouveau compagnon d’Iris Mittenaere, a été placé sous contrôle judiciaire ce vendredi après-midi dans l'attente du procès qui aura lieu le 6 novembre prochain, a appris CNEWS du parquet de Paris.

À l'issue de sa garde à vue d'une durée de 48 heures, le nouveau compagnon de l’ancienne Miss France et Miss Univers de 2016 Iris Mittenaere, Bruno Pelat, a comparu ce vendredi 27 septembre après-midi du vendredi 27 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. L'homme est en effet accusé de violences conjugales à l'encontre de la Nordiste de 31 ans.

Finalement, Bruno Pelat a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès qui aura lieu le 6 novembre prochain, a appris CNEWS du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. L'homme a également interdiction d'entrer en contact avec la victime et une obligation de soins. 

Des violences survenues au domicile du prévenu

Il avait été placé en garde à vue ce mardi 24 septembre, dans les locaux du commissariat du 18e arrondissement de la capitale pour violences conjugales.

Comme indiqué auparavant, Bruno Pelat avait été placé en garde à vue mardi et celle-ci avait été prolongée mercredi 25 septembre après-midi. Elle s’inscrivait dans le cadre d’une enquête ouverte pour «violences» sur sa conjointe Iris Mittenaere «n’excédant pas huit jours d’incapacité de travail (ITT)», selon la même source.

D’après les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont produits au domicile du compagnon de l’ancienne Miss France dans la nuit du 23 au 24 septembre. Ils ont été signalés via la plate-forme numérique d’accompagnement des victimes, a fait savoir le ministère public, contacté par CNEWS.

D’après le Parisien, Iris Mittenaere a été blessé à la main et est apparue, mardi soir lors d’un événement de mode, avec une attelle. Les violences étant décrites comme «légères», l’ancienne Miss France avait, dans un premier temps, hésité à porter plainte avant de se raviser mercredi matin.

Pour rappel, Iris Mittenaere et son-compagnon Diego El Glaoui se sont séparés en mai 2024 après quatre années de relation. À l’été 2024, l’ancienne Miss France avait entamé une nouvelle relation avec Bruno Pelat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités