En direct
A suivre

Affaire Delphine Jubillar : le procès de Cédric Jubillar devrait se tenir durant l'automne 2025

Cédric Jubillar a toujours nié son implication dans la disparition de son épouse. [Fred SCHEIBER / AFP]

Ce mardi, une réunion s'est tenue à Toulouse afin d'organiser le procès de Cédric Jubillar. Ce dernier, accusé d'avoir fait disparaître son épouse Delphine en décembre 2020, devrait comparaître entre la fin septembre et octobre 2025 devant la cour d'assises du Tarn.

Un procès très attendu. Ce mardi, une réunion s'est tenue à la cour d'appel de Toulouse (Haute-Garonne) concernant l'affaire Jubillar. Tous les avocats parties prenantes dans ce dossier avaient rendez-vous avec deux magistrats.

«Au vu de la durée prévisible de ce procès et de la charge d’audiencement de la cour d’assises du Tarn, il a été envisagé que celui-ci s’ouvre à Albi courant septembre 2025 et pour une durée potentielle de quatre semaines», ont expliqué dans un communiqué la Première présidente de la cour d'appel de Toulouse Chantal Ferreira et le procureur général de Toulouse Nicolas Jacquet.

Pour rappel, Cédric Jubillar est soupçonné d'avoir tué son épouse Delphine Jubillar en décembre 2020. Alors que le corps n'a jamais été retrouvé, Cédric Jubillar a toujours nié son implication dans la disparition de son épouse.

Mis en examen et placé en détention depuis le 18 juin 2020, il a demandé à de nombreuses reprises sa remise en liberté, sans succès. L'instruction est close depuis novembre 2023. Le jeudi 26 septembre, la cour d'appel de Toulouse s'était à nouveau prononcée sur son cas et avait décidé de le renvoyer aux assises. 

Un corps toujours introuvable

En avril dernier, les enquêteurs ont réalisé de nouvelles fouilles à les enquêteurs sont à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, lieu de disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 mais cela n'a rien donné et le corps demeure toujours introuvable.

Il est donc très probable que le procès de Cédric Jubillar soit ouvert sans que le corps de son épouse n'ait été retrouvé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités