En réaction à la proposition du député Karl Olive souhaitant envoyer l'armée dans les quartiers sensibles pour lutter contre le narcotrafic, Prisca Thevenot a ironiquement chargé le député LFI-NFP du Val-de-Marne Louis Boyard sur la question de la légalisation du cannabis.
Alors que les discussions sur le Budget reprennent à l’Assemblée nationale ce lundi 4 novembre, la députée Ensemble des Hauts-de-Seine Prisca Thevenot et son homologue insoumis Louis Boyard étaient invités sur Franceinfo.
Interrogés sur la proposition faite par le député macroniste Karl Olive, dimanche 3 novembre, qui souhaite déployer des militaires dans certains quartiers touchés par le trafic de drogue, le débat entre les deux élus a rapidement dévié sur la question de la légalisation du cannabis en France. Et, face à un Louis Boyard favorable à cette législation, l'ancienne porte-parole du gouvernement n'a pas lésiné sur les mots pour renvoyer son adversaire du jour à son passé.
Débat houleux entre la députée Renaissance @priscathevenot et le député NFP-LFI @LouisBoyard, qui réagissent à la proposition du député @KARLOLIVE, souhaitant envoyer l'armée dans les quartiers sensibles pour lutter contre le narcotrafic. pic.twitter.com/CxiQExC6rj
— franceinfo (@franceinfo) November 4, 2024
«Quand vous parlez de légalisation de cannabis, c'est le député qui me parle ou l'ancien dealer que vous revendiquez être», a fustigé Prisca Thevenot. «On a une responsabilité quand on est un ancien dealer, qu'on deal, qu'on consomme. On a tous une responsabilité à l'Assemblée nationale mais aussi en tant que citoyen», a-t-elle ensuite blâmé.