Dans le Grand Rendez-Vous Cnews-Europe 1, Agnès Pannier-Runacher a ouvert le sujet des passeurs de l’immigration. La ministre de la Transition écologique a affirmé que les Français attendent de la part de Bruno Retailleau l’application des OQTF.
La ministre de la Transition écologique regrette le manque d’efficacité face aux OQTF et le manque de moyens appliqués contre les passeurs des pays de transit pour la France.
«Moi, je pense que les Français attendent effectivement de Bruno Retailleau d’être efficace», a ainsi déclaré Agnès Pannier-Runacher, au sujet de l'action de son homologue à l'Intérieur.
La ministre de la Transition écologique, invitée sur le plateau du Grand Rendez-Vous Cnews-Europe 1, a dans ce contexte pointé l'existence des «instruments législatifs» concernant les OQTF. «On n'a pas attendu Bruno Retailleau pour travailler avec les pays de départ et de transit de l’immigration», a -t-elle rétorqué.
Le «cœur du sujet» pour elle, reste les passeurs. Les gens vendant «un Eden» de l’Europe payés «des montants astronomiques» par les locaux pour quitter leur pays.
Agnès Pannier-Runacher a par ailleurs rappelé les « violences sans nom» que vivent ces réfugiés lors des traversées des frontières.