En direct
A suivre

Lyon : un homme de 72 ans décède après avoir chuté de 20 mètres d'un mur d'escalade

Des versions s'opposent sur les circonstances exactes de la mort de l'homme de 72 ans. [©Philippe HUGUEN/AFP]

À Lyon, un homme de 72 ans a perdu la vie après une chute mortelle dans une salle d'escalade. Pourtant habitué des lieux, l'individu est tombé de 20 mètres et n'a pas pu être sauvé par l'intervention des pompiers.

Tragédie à Lyon. Un homme âgé de 72 ans a fait une chute mortelle ce samedi 2 novembre au mur d'escalade Climb Up Lyon de Confluence, dans le deuxième arrondissement lyonnais. L'individu est tombé de 20 mètres. La victime était un client régulier de la salle, qui dans un communiqué a présenté ses condoléances à la famille.

«C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons le décès tragique d’un de nos grimpeurs. Cet événement est une épreuve douloureuse pour notre équipe, et nous tenons avant tout à adresser nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis, et aux proches de la victime. Nos pensées les accompagnent en ces moments difficiles», a ainsi déclaré Climb Up.

Des circonstances floues

Les circonstances de l'accident sont encore à déterminer au vu des différentes versions qui circulent. En effet, dans son communiqué, la salle d'escalade évoque une négligence de la part de l'usager qui aurait «oublié de s'attacher au système d'assurage automatique. Ceci avant de s'élancer dans une voie d'escalade et de chuter, entraînant son décès.»

Une version démentie par une source policière chez nos confrères du Progrès qui a déclaré que l'homme s'était passé délibérément de système d'assurage. L'homme aurait été jusqu'à «signer une déclaration d’autonomie pour attester de ses connaissances en escalade, a précisé une salariée à nos confrères avant d'ajouter. Cette personne était un habitué, il nous était impossible de prédire ce drame.»

Enfin, une dernière source confirme, quant à elle, que la victime «a grimpé en autonomie et a oublié de s'attacher». Une enquête devrait permettre dans les prochaines semaines d'éclaircir les circonstances du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités