En direct
A suivre

Explosion de la rue de Trévise : les habitants autorisés à regagner leurs logements aujourd'hui

Quatre personnes avaient trouvé la mort à la suite de cette explosion causée par une fuite de gaz. [Carl LABROSSE / AFP]

Près de six ans après l’explosion de trois immeubles situés rue de Trévise à Paris (9e arrondissement), les habitants sont autorisés à regagner leurs logements ce vendredi.

Un retour chez soi, des années après la catastrophe. Plus de cinq ans après l'explosion de trois immeubles dont deux rue de Trévise à Paris (9e), les habitants vont pouvoir regagner leurs logements, dès aujourd'hui. 

En effet, les travaux de réaménagement ainsi que les interventions liées au réseau électrique, menés après la tragique explosion de 2019 sont terminés.

«Les derniers travaux sur les différents réseaux (assainissement, électricité, gaz, télécom, eau potable) et la réfection provisoire de la voirie (seront) terminés le 1er novembre 2024», avait promis la Mairie de Paris fin août. 

La maire d'arrondissement, Delphine Bürkli, confiait à la même période que les «habitants allaient pouvoir réaménager à partir de novembre-décembre» dans leurs logements. 

«Certains ne reviendront pas» 

Pour autant, les personnes qui vivaient dans les immeubles avant le drame ne devraient pas toutes revenir.

«Certains ne reviendront pas et nous ne savons pas si nous allons retrouver notre chez-nous», expliquait Dominique Paris, présidente de l'association de propriétaires Trévise Ensemble à l'AFP il y a quelques semaines. 

La mairie continuera cependant d'assurer les «frais de relogement» des victimes de l'explosion jusqu'à la fin de l'année. 

Un hommage sera rendu le 12 janvier prochain, pour commémorer les quatre victimes - parmi lesquelles deux pompiers, et deux femmes - ainsi que les 66 blessés, six ans après les faits. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités