Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a affiché ce lundi, son soutien envers le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, dont il affirme «aimer» le «patriotisme».
A une semaine de l’élection présidentielle américaine, la candidate démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump sont donnés au coude-à-coude dans les sondages relayés par la presse américaine.
Invité sur France 2 ce lundi, Jordan Bardella a quant à lui exprimé une forme d’admiration envers l’ancien président des Etats-Unis, avec lequel il partage certaines valeurs patriotiques.
«Donald Trump défend l’intérêt des américains»
«Ce qui est clair c’est que Donald Trump défend l’intérêt des Américains et défend une forme de fierté américaine et j’aime ce patriotisme», a déclaré le président du RN. «J’aime ces dirigeants politiques qui font aussi passer l’intérêt des leurs et l’intérêt de leur pays et de leur nation, peut-être avant celui des autres», a-t-il poursuivi.
"Donald Trump défend l'intérêt des Américains, il défend une forme de fierté américaine, et j'aime ce patriotisme," déclare @J_Bardella, président du #RN, à propos de l'élection américaine. pic.twitter.com/ZaYhIC2hnw
— Telematin (@telematin) October 28, 2024
Ce scrutin s’annonce comme le plus serré de l’histoire moderne des Etats-Unis, suivi de près par les diplomaties du monde entier qui se tiennent en haleine, alors que les guerres font rage en Ukraine et au Proche-Orient.