Un policier de la BAC a été grièvement blessé par balle par un homme ce vendredi à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), a-t-on appris ce samedi. L'individu a été interpellé.
Ce vendredi vers 19h15, les policiers ont été appelés pour un homme exhibant une arme à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), a appris CNEWS de source policière. À leur arrivée, l’individu était menaçant et insultant.
Lors de leur intervention, l'homme a lâché son chien sur les forces de l'ordre qui ont tiré sur l’animal. L’individu a alors repris son arme et des coups de feu ont été échangés des deux côtés.
Une enquête ouverte
L’homme, blessé à l’abdomen, avec son pronostic vital engagé, s'est ensuite retranché dans sa caravane. Le RAID a dû être dépêché sur place pour l'interpeller. Une enquête a été ouverte.
Hier soir, à Saint-Herblain, un policier de la BAC de 25 ans a été blessé par arme à feu lors d’une intervention. Le mis en cause a été interpellé grâce à une intervention du RAID. Je souhaite un prompt rétablissement au policier blessé et salue son courage ainsi que celui de tous…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 19, 2024
Côté forces de l'ordre, un policier de la BAC (Brigade anticriminalité) de 25 ans a été blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
«Je souhaite un prompt rétablissement au policier blessé», a écrit sur X le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, saluant par ailleurs «le courage de tous ceux qui ont pu permettre cette interpellation».