En direct
A suivre

Meurtre de Wilhem Houssin : 10 à 20 ans de prison pour cinq hommes ayant battu à mort le musicien

Le quadragénaire avait succombé à ses blessures le 24 juillet, trois jours après son agression. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La cour d’assises d’Ille-et-Vilaine a condamné cinq hommes de 10 à 20 ans de réclusion criminelle ce vendredi 25 octobre, pour des violences en réunion, ayant entraîné la mort du musicien Wilhem Houssin en 2021, près de Rennes.

Cinq hommes ont été condamnés à 10 à 20 ans de prison, pour le meurtre de Wilhem Houssin, 49 ans, musicien et intermittent du spectacle, a révélé le parquet de Rennes samedi 26 octobre.

Les faits remontent à 2021. Le 21 juillet de cette année, la victime et sa compagne s'étaient rendus dans le centre de Saint-Jacques-de-la-Lande - tout près de Rennes - pour visiter un appartement. Il s'était adressé à un groupe de jeunes individus, qui l’avaient roué de coups en retour.

Le quadragénaire, père de deux jumeaux, avait succombé à ses blessures trois jours plus tard, le 24 juillet. 

Parmi les condamnés figure un homme tunisien de 24 ans, qui a écopé de 20 ans de réclusion, avec une période de sûreté de deux tiers, et «une interdiction définitive du territoire français», a précisé le parquet. 

Trois autres accusés reconnus coupables de «violences volontaires ayant entraîné la mort en réunion» ont été condamnés à 14 ans de prison pour deux, et 10 ans pour le troisième.

Le dernier condamné, mineur au moment des faits, a écopé de 12 ans de réclusion criminelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités