En direct
A suivre

Andy Kerbrat, député LFI interpellé avec de la drogue : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien à l’élu insoumis

Jean-Luc Mélenchon a apporté son «soutien très amical» à Andy Kerbrat. [AFP]

Le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a apporté ce son soutien au député Andy Kerbrat, interpellé jeudi 17 octobre après avoir acheté de la drogue dans le 18e arrondissement de Paris.

«Le député Andy Kerbrat a acheté un produit illégal. Il a reconnu le fait et présenté des excuses à notre mouvement et aux électeurs de sa circonscription». Ce mardi, en début de soirée, Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France insoumise, a réagi sur X à l’arrestation du député LFI Andy Kerbrat, pris en flagrant délit d'achat de stupéfiants.

«Je lui exprime mon soutien très amical dans cette lutte», a-t-il en outre écrit, ajoutant que l’intéressé «n’a commis de dommages que sur lui-même».  

Ce n'est pas le premier avoir publiquement soutenu l'élu de Loire-Atlantique. Plus tôt dans la journée, d’autres personnalités de gauche ont apporté leur soutien à Andy Kerbrat. C'est le cas de la députée de Paris Sandrine Rousseau ou encore de la sénatrice écologiste Mélanie Vogel, cette dernière lui souhaitant «bon courage dans son parcours de soin».

un protocole de soins entamé 

Andy Kerbrat, député LFI de 34 ans, a été arrêté jeudi 17 octobre alors qu’il était en train d’acheter des produits stupéfiants sur le quai de la station de métro Lamarck-Caulaincourt à Paris (18e arrondissement). 

Il a reconnu les faits dans un communiqué publié en début ce mardi après-midi, ajoutant qu’il «assumait entièrement» la responsabilité. 


«Face à des problèmes personnels et des fragilités psychologiques, j’ai pu consommer des drogues de synthèse et suis pleinement conscient de leurs effets sur la santé et notamment sur la mienne», a-t-il écrit, ajoutant vouloir «suivre un protocole de soins» qui lui «permettra de reprendre» son activité parlementaire.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités