En direct
A suivre

Gard : ce que l'on sait des nouvelles intempéries qui pourraient frapper le département en fin de semaine

Selon Météo-France, cet épisode pluvieux «va affecter des régions fortement touchées la semaine dernière. [Pascal LACHENAUD/AFP]

Après un épisode cévenol particulièrement sévère la semaine dernière, les prévisionnistes de Météo-France surveillent le Gard et les autres départements touchés de très près. En effet, de nouvelles précipitations pourraient survenir dès jeudi 24 octobre.

Après la dépression Kirk, place à la dépression Ashley. Météo-France a annoncé de nouvelles intempéries qui devraient toucher le quart sud-est de l’Hexagone, dont le département du Gard fait partie. 

En effet, des pluies éparses, puis plus soutenues sont prévues dès jeudi. «Des pluies régulières vont commencer à se mettre en place des Cévennes au littoral provençal avec des cumuls encore relativement modérés», ont ainsi indiqué les météorologues. 

Samedi, «la perturbation pluvieuse s'attarde sur la façade est avec de nouveau des pluies plus soutenues voire orageuses de la vallée du Rhône à la région PACA», ont-ils ajouté. 

Surveillance accrue

Selon Météo-France, cet épisode pluvieux «va affecter des régions fortement touchées la semaine dernière; il est surveillé avec la plus grande attention». 

En effet, un épisode cévenol - un phénomène qui provoque souvent des inondations – a affecté l’Hexagone il y a quelques jours, poussant l’agence gouvernementale météorologique à placer plusieurs départements en vigilance orange pour orages ou pluie-inondation. Le Gard, la Lozère, l’Ardèche, les Alpes-Maritimes ou encore le Var étaient ainsi concernés. 

Dans le Gard, les transports scolaires ont été annulés sur la moitié nord du territoire. En Lozère, ces derniers ont été suspendus sur le sud-est du département. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités