En direct
A suivre

Grandes marées : les images impressionnantes de Saint-Malo frappé par de fortes vagues (vidéo)

La prudence reste de mise dans la région bretonne puisque le Finistère et le Morbihan ont été placé en vigilance jaune pour «vagues-submersion». [©Meteolafleche.com/REUTERS]

Depuis cinq jours, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est la proie de grandes marées. Ce samedi soir, d’importantes vagues ont pénétré les rues de la ville, donnant lieu à des images impressionnantes.

Des vagues géantes. À Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, la houle a poussé les vagues jusque dans les rues de la ville portuaire bretonne. Certains passants en ont profité pour admirer ce dangereux spectacle de plus près.

Frappée depuis lundi par de grandes marées de coefficients compris entre 108 et 111, Saint-Malo avait été placé en vigilance jaune pour «pluie-inondation» par Météo-France.

Si le coefficient est redescendu à 103 ce dimanche, la houle continue d’être impressionnante et d’attirer les curieux.

Samedi 19 octobre, dans certaines rues de la ville et notamment dans le quartier Rochebonne, les vagues étaient si fortes qu’elles ont failli emporter certains spectateurs. Certains d’entre eux sont d’ailleurs tombés, mais ont réussi à se relever sans problème. Heureusement, aucune personne n’a été blessée.

Ce dimanche devrait être le dernier jour des grandes marées. En effet, Météo-France n’a pas prolongé la vigilance émise ces derniers jours en Ille-et-Vilaine.

Néanmoins, la prudence reste de mise dans la région bretonne, puisque le Finistère et le Morbihan ont été placé en vigilance jaune pour «vagues-submersion».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités