En direct
A suivre

Kylian Mbappé : «Il est serein, mais ne comprend pas du tout ce qui lui est reproché», dénonce son avocate

Kylian Mbappé s'est retrouvé mêlé au coeur d'une affaire de viol. [Susana Vera/REUTERS]

L'avocate de l'international français Kylian Mbappé a indiqué, ce mardi 15 octobre, que le joueur, pris au coeur d'une enquête pour un viol survenu dans l'hôtel dans lequel il a séjourné en Suède, est «serein, mais ne comprend pas du tout ce qui lui est reproché».

Un silence enfin brisé. Alors que son client Kylian Mbappé s'est retrouvé mêlé à une polémique impliquant un viol survenu dans un hôtel dans lequel il a séjourné en Suède la semaine passée, l'avocate Marie-Alix Canu Bernard a indiqué que l'attaquant français, présumé innocent, était «stupéfait» de voir son nom cité en lien avec l'enquête, mais il est «serein» car «il n'a rien à se reprocher».

Cette dernière a également annoncé qu'elle allait «déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse parce que c'est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là».

la justice suédoise reste prudente

Dès lundi, après de premières informations sur cette enquête, Kylian Mbappé avait dénoncé une «fake news» sur les réseaux sociaux, faisant un lien avec l'audience concernant son litige financier avec le PSG qui s'est tenue mardi à Paris.

Après avoir éventé sa virée de deux jours à Stockholm, deux tabloïds suédois, Aftonbladet et Expressen, affirment que l'attaquant français est visé par une enquête pour viol. La chaîne de télévision publique SVT fait également état de cette suspicion. La justice suédoise reste prudente : une enquête pour «viol» est en cours, a indiqué ce mardi le parquet en réaction à ces informations, sans citer de noms.

«A la suite de la publication dans les médias d'informations autour d'un viol suspecté à Stockholm, la procureure peut confirmer qu'une plainte pour viol a été reçue par la police» et qu'«une enquête» est en cours, a indiqué le parquet dans un communiqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités