La star irlandaise du MMA Conor McGregor a été condamnée au civil pour le viol d'une femme, a-t-on appris ce vendredi. Il devra verser des dommages à la plaignante.
Conor McGregor coupable. Cette semaine, Conor McGregor, s'est présenté à la Haute Cour de Dublin pour faire face aux plaidoiries finales à la suite d'accusations de viol présumé pour des faits remontant à décembre 2018.
Ce vendredi, le tribunal civil de l'affaire a rendu son verdict et a condamné le sportif irlandais à verser des dommages à la plaignante, Nikita Hand. La femme accusait Conor McGregor de l'avoir «brutalement violé et battu», dans une chambre d'hôtel de Dublin (Irlande). De son côté, l'accusé a toujours affirmé que la relation sexuelle était consentie, rapporte l'AFP.
Au moment de quitter la Haute Cour de Dublin après l'annonce de sa condamnation, la star du MMA, accompagnée de sa femme, a refusé de répondre aux questions des journalistes présents sur place.
BREAKING: Conor McGregor refuses to answer questions as he leaves Dublin's High Court.
A jury in a civil court found the mixed martial arts fighter raped a woman in a Dublin hotel in 2018.
Warning: This video contains flash photography https://t.co/IDDerAtSxZ pic.twitter.com/WRKrSWi6Rk— Sky News (@SkyNews) November 22, 2024
Nikita Hand a réagi devant les médias : «Je veux montrer à tout le monde que vous pouvez défendre vos intérêts si quelque chose vous arrive, peu importe qui est la personne», a-t-elle déclaré à la suite de l'annonce de la condamnation de Conor McGregor.
'I want to show everyone that you can stand up for yourself if something happens to you, no matter who the person is.'
Nikita Hand has spoken outside court after a jury in a civil court found Conor McGregor raped her in 2018.
WARNING: Flash photographyhttps://t.co/qmQc1tkpCQ pic.twitter.com/cB4kRHmt46— Sky News (@SkyNews) November 22, 2024
une autre plainte pour agression sexuelle en 2023
Ce n'est pas la seule affaire judiciaire qui concerne Conor McGregor. En effet, durant l'été 2023, une femme a accusé la star irlandaise de l'avoir agressée sexuellement lors d'un match de finale NBA se déroulant à Miami. La star irlandaise l'aurait «violemment» agressée dans les toilettes du Kaseya Center de Miami, pendant le match de basket-ball entre le Miami Heat et les Denver Nuggets, selon des lettres de l'avocat de la victime citées par les médias ESPN et TMZ Sports.
Selon ces mêmes documents, l'Irlandais avait «embrassé agressivement» la femme et avait tenté de lui imposer plusieurs actes sexuels sous la contrainte. Des faits également démentis par Conor McGregor.
Pour rappel, aujourd'hui âgé de 36 ans, Conor McGregor est l'une des plus grandes stars de l'histoire de l'UFC. Celui qui n'est plus remonté dans l'octogone depuis juillet 2021 continue d'annoncer son retour dans la cage dans les prochains mois.