44 départements ont été placés en vigilance jaune pour vents violents pour la journée du mercredi 9 octobre. Quatre autres sont en vigilance orange.
Les effets de l'ouragan Kirk se font ressentir sur l'Hexagone. Dans son bulletin météorologique, Météo-France a annoncé le placement de 44 départements et Andorre en vigilance jaune pour vents violents pour la journée du mercredi 9 octobre.
Les départements concernés sont l’Allier, l’Ardèche, l’Ariège, l'Aube, l'Aude, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Côte-d’Or, la Creuse, la Dordogne, la Drôme, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l’Indre, l’Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Haute-Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Orientale, la Savoie, la Haute-Savoie, les Deux-Sèvres, le Tarn-et-Garonne, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges, l’Yonne, le Territoire de Belfort et Andorre.
QUATRE départements en vigilance orange
En plus de ces 44 départements, dix autres départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents. L'Ain, le Doubs, l'Isère, le Jura, la Loire, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire.
Le vent de sud va se renforcer rapidement et souffler très fort sur l'ouest des Pyrénées mercredi, les rafales pourront atteindre 120 à 150 km/h sur les sommets et 100 à 110 km/h dans les vallées et en plaine. Avec le passage de la dépression Kirk, le vent basculera brutalement à l'ouest en fin de journée», a prévenu Météo-France dans son dernier bulletin.