Invité du Grand Rendez-Vous sur CNEWS ce dimanche, Nicolas Dupont-Aignan a considéré que la tenue d'une élection présidentielle anticipée était la «seule façon de régler la situation du pays».
«La France est totalement bloquée». Invité du Grand Rendez-Vous sur CNEWS ce dimanche 6 octobre, Nicolas Dupont-Aignan a considéré que le contexte politique qui touche actuellement le pays ne pourra être réglé que par l’organisation de nouvelles élections.
«La seule façon de régler la situation du pays est de revenir aux urnes, soit par un référendum, soit par une présidentielle anticipée. Vous verrez que nous aurons une élection présidentielle anticipée un jour», a expliqué le président de Debout la France.
«Ce gouvernement n’a pas de solutions»
Le triple candidat à l’élection présidentielle a jugé que cette situation était inévitable, en raison du manque de manœuvre du Premier ministre. «Ce gouvernement de Michel Barnier n’a pas les solutions pour régler les problèmes du pays», a-t-il insisté.
Alors que la gauche s’apprête à voter la censure de l’exécutif mardi prochain, Nicolas Dupont-Aignan a appelé le Rassemblement national, réticent à soutenir la motion de censure, à sanctionner le gouvernement. «Je pense que Marine Le Pen commet une erreur en jouant avec ces gens-là qui ont détruit le pays pendant sept ans», a-t-il déclaré, citant les élus issus du camp présidentiel et des Républicains.
Au cours de son interview, Nicolas Dupont-Aignan a également appelé à «destituer Emmanuel Macron», considérant qu’il avait «failli à ses devoirs de président de la République».