En direct
A suivre

CAF : voici la date du prochain virement qui sera exceptionnellement décalé

Le 5 octobre tombe un samedi, mais le virement ne sera pas reporté au lundi suivant. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Tous les mois, les allocataires de la Caisse des Allocations familiales (CAF) reçoivent un virement sur leur compte. Ce versement tombe habituellement tous les 5 du mois, sauf au mois d’octobre.

Une information importante pour les tous les bénéficiaires de la Caisse des allocations familiales (CAF). Habituellement, les versements sont effectués tous les 5 du mois, pour le mois précédent. Cette année, la date de versement des allocations du mois de septembre sera donc décalée début octobre.  

Ce décalage arrive principalement lorsque le 5 du mois tombe un dimanche, dans ce cas, les allocataires perçoivent le versement le lendemain, à savoir le 6 du mois. Mais cette année, le 5 octobre tombe un samedi, or le virement ne sera pas reporté au lundi suivant.  

E c'est une bonne nouvelle, puisque les allocataires toucheront leur versement la veille, soit le vendredi 4 octobre, avec un jour d’avance donc. Ce léger «décalage» avait été dévoilé lors de la publication du calendrier des versements du mois de juin au mois de décembre.  

Les services de la CAF ont choisi d’avancer la date de virement d’un jour plutôt que de la retarder de 48h, prenant en compte la précarité de nombreux bénéficiaires.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités