En direct
A suivre

Pierre Lellouche : «Selon l'AIEA, les Iraniens ont de quoi faire immédiatement trois bombes atomiques»

«Selon l'AIEA, les Iraniens ont de quoi faire immédiatement trois bombes atomiques», a prévenu Pierre Lellouche, ancien ministre, dans La Grande Interview de Sonia Mabrouk, ce mercredi sur CNEWS.

L'Iran prête à déployer l'arme nucléaire ? C'est ce que craint Pierre Lellouche, ancien secrétaire d’État aux Affaires européennes.

Au lendemain des missiles iraniens envoyés à Tel-Aviv (Israël) dans la soirée du mardi 1er octobre, faisant plusieurs morts, l'homme politique a évoqué ce mercredi sur le plateau de CNEWS la situation nucléaire du pays expéditeur des frappes.

«Selon les experts de l'AIEA, on pense qu'ils ont au moins 450 kg d'uranium enrichis, et de quoi faire immédiatement trois bombes atomiques», a-t-il déclaré.

«La France et l'Angleterre ont demandé des inspections, il n'y a plus aucune inspection sur le programme nucléaire iranien», a-t-il déploré.

Si Pierre Lellouche a indiqué être conscient qu'avoir le nécessaire pour faire une bombe n'est pas un synonyme de passage à l'acte, il estime que le pouvoir iranien est «très proche du seuil nucléaire».

«On a entendu, de la part d'un certain nombre de porte-parole qu'ils n'attendent plus que le feu vert avant de passer à la bombe», a-t-il relaté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités