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Périphérique à 50 km/h : quelle répercussion sur la circulation interfile ?

L'abaissement de la vitesse concerne également les véhicules autorisés à la circulation interfile. [Thomas SAMSON/AFP]

Effectif depuis le 1er octobre 2024, l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h touche également la circulation interfile.

Le passage du périphérique à 50km/h marque également un tournant pour les motards. Mise en place à titre expérimental depuis le 2 août 2021, la circulation interfile, qui prenait initialement fin le 1er août, avant d’être prolongée jusqu’au 15 septembre, a subi les conséquences de l’abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien.

Ce faisant, la circulation interfile n'est désormais plus possible sur les tronçons où la vitesse a été abaissée à 50 km/h le 1er octobre.

Un abaissement de la vitesse progressif

La loi en vigueur éxige en effet que la vitesse maximale autorisée soit d’au moins 70 km/h.

À noter que l’application de la réduction de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique se fait de manière progressive, tronçon par tronçon.

Ainsi, celle-ci est donc à présent interdite entre la porte d’Orléans et la porte des Lilas, alors que les abaissements sur le reste de l’anneau routier suivront jusqu’au 10 octobre.

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